Le Cactus balaie le Brock

Les amateurs centricois ont encore eu droit à duel chaudement disputé, vendredi soir à Drummondville, alors que le Cactus de Victoriaville a vaincu le Brock 2-1 en huit manches de jeu. Cette victoire permet au Cactus de balayer le Brock et d’accéder au tour suivant en séries dans la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Le Cactus n’a alloué que cinq points en quatre sorties durant la série. Vendredi, Mathieu Massicotte a œuvré durant deux manches, alors que Pierre-Olivier Marcoux et Josué Peley ont chacun lancé trois manches pour concrétiser la victoire des visiteurs. Le gain a été porté à la fiche de Peley. 

Dans le camp du Brock, le gaucher japonais Ryo Kohigashi a encore été efficace. Il a lancé un match complet. Il a accordé six coups sûrs et un seul point mérité. Il a réussi neuf retraits sur des prises. La défensive du Brock a commis quatre erreurs et l’attaque n’a produit que trois coups sûrs. 

Dans cette bataille de la 122, le Cactus a signé des gains de 2-1, 3-2, 5-1 et 2-1. Il devra attendre le dénouement des autres séries pour connaître son prochain adversaire.