Le Cactus baisse pavillon devant les Pirates

Dany Deschamps et Nicolas Loiseau, des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont chacun produit trois points pour mener leur équipe à une victoire de 7 à 3 sur le Cactus, hier soir, au stade Rémi Deshaies de Victoriaville.

Deschamps termine sa soirée avec trois coups sûrs en quatre présences, dont un double et un circuit. Loiseau a presque aussi bien fait, frappant deux coups sûrs en trois, soit un double et un triple.

Deschamps a tout d’abord frappé un circuit en solo en première manche. Quelques frappeurs plus tard, Loiseau a frappé un double pour envoyer Michael Page au marbre. Le Cactus a alors répliqué avec deux points en fin de première pour créer l’égalité. Jean-François Hamel a tout d’abord poussé Pier-Olivier Dostaler au marbre avant de marquer lui-même sur un double de Philippe Langlois.

Les Pirates ont par la suite marqué cinq points sans riposte. Kevin Tremblay et Michael Page ont frappé des doubles consécutifs en troisième manche pour donner une avance de 3 à 2 à leur équipe. Nicolas Loiseau a ensuite frappé un double bon pour deux points en cinquième manche et Dany Deschamps l’a imité en sixième pour porter le pointage à 7-2.

Le Cactus a finalement ajouté un point en septième manche. Jonathan Camiré a d’abord frappé un double et est venu marquer sur un simple de Julien Bélanger.

Le partant de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jordan Mackean (4-2), a offert une de ses meilleures performances de la saison pour décrocher la victoire. Il a lancé une partie complète, accordant trois points, dont un seul est mérité, sur neuf coups sûrs. Il a de plus réussi quatre retraits sur des prises.

Pour le Cactus, la défaite va au dossier de Philippe Langlois (2-2). Il a accordé 7 points, dont 6 mérités, sur 13 coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant 4 frappeurs au bâton en 6 manches de travail. Jonathan Camiré est venu terminer la partie, concédant deux buts sur balles et retirant un frappeur au bâton en une manche.

Les Pirates terminent donc leur calendrier régulier avec une fiche de 23 victoires et 9 défaites. Ils sont présentement au premier rang de la division Louisville Slugger, une partie et demie devant les Brewers de Montréal. Ces derniers ont cependant encore trois parties à disputer et peuvent reprendre la première position.

Le Cactus complétera sa saison régulière, dimanche à 16 h, alors que le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade Rémi Deshaies.