Le Cactus ajoute trois espoirs à son équipe

Le Cactus de Victoriaville a sélectionné trois joueurs lors du repêchage 2021 de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). L’équipe possédait le tout premier choix de la séance de sélection.

Au premier échelon, l’équipe a jeté son dévolu sur le joueur de premier but Mathieu Sirois. Le directeur général du Cactus, René-Dave Pelchat, était heureux d’avoir pu mettre la main sur un joueur de sa trempe. « Selon plusieurs, il était le meilleur frappeur du repêchage. Il était vraiment l’une de nos priorités et il vient remplir un besoin éventuel au poste de premier but. Il va bien compléter notre alignement », a-t-il souligné.

Ce dernier avait également dans sa mire le Victoriavillois Nathan Landry qui a finalement été sélectionné au 10e rang par les Expos de Sherbrooke. « Nous le voulions beaucoup, mais il lui reste encore quelques années universitaires et a de bonnes chances de percer au niveau professionnel. Nous n’excluons pas l’option de le rapatrier un jour, mais nous avons conclu que Mathieu était le meilleur choix présentement pour l’organisation. »

L’équipe a également sélectionné le voltigeur Pier-Olivier Boucher avec le 12e choix au total. « Je crois qu’il a passé sous le radar puisqu’il n’a pas joué dans le junior élite l’an dernier. Il est extrêmement rapide et est un très bon frappeur gaucher avec une bonne puissance. »

Avec la 13e sélection, le Cactus a choisi le lanceur Mathieu Massicotte. « C’était un excellent lanceur au niveau junior élite. Il lance beaucoup de prises et vient s’ajouter à de bons artilleurs établis. C’est une autre excellente acquisition pour nous. »

Pelchat dresse un bilan positif de sa journée de travail. « Nous sommes équipés pour aller à la guerre. C’était les trois joueurs que nous avions ciblés avec Nathan Landry. » Le trio de nouveaux venus devrait rejoindre la formation dès le début de la prochaine saison.