Le Cactus à un gain d’éliminer les Expos

Le Cactus de Victoriaville a signé une victoire de 5 à 1 sur les Expos de Sherbrooke, lundi soir, devant près de 200 spectateurs au stade Rémi Deshaies de Victoriaville. Ils ont ainsi pris les devants 2-1 dans la série quart de finale qui oppose les deux formations. Les protégés de Marc-André Jodoin sont maintenant à une victoire d’éliminer les Expos et de passer en finale de division.

La partie avait pourtant mal commencé pour le Cactus puisque Luis Argumedes, le premier frappeur de la rencontre, a frappé un coup de circuit pour donner les devants aux Expos. Ce fût toutefois le seul coup sûr de Sherbrooke dans toute la partie.

Victoriaville n’a pas tardé à répliqué, Pier-Olivier Dostaler frappant lui-aussi un circuit solo en fin de première manche pour créer l’égalité. Les deux lanceurs se sont alors livrés un bon duel mais le Cactus a finalement pris les devants en cinquième manche, profitant encore une fois d’une série d’erreurs de la défensive sherbrookoise pour marquer deux points, sans avoir frappé un seul coup sûr dans la manche. Puis, en sixième manche, Michael Zgorzelsky a frappé un circuit solo et Jean-François Hamel, qui s’était rendu sur les sentiers suite à une erreur de Luis Argumedes, est venu marquer sur un simple de Mathieu Veilleux pour compléter la marque à 5-1.

Didier Landry, le partant du Cactus, a limité les Expos à un seul coup sûr et a accordé un point mérité en 6.2 manches lancées pour mériter la victoire. Il a par contre accordé 8 buts sur balles et effectué 6 retraits sur des prises. Pier-Olivier Dostaler est venu effectuer le dernier retrait et obtient le sauvetage.

Guillaume Leblanc a lancé toute la partie pour Sherbrooke et obtient donc la défaite. En 6 manches, il a accordé 6 coups sûrs et 5 points, mais seulement 2 sont mérités. Il a de plus retiré 4 frappeurs au bâton.

Les deux équipes se retrouvent pour le quatrième match de la série mercredi le 7 septembre à 20h, au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, alors que les Expos tenteront d’éviter l’élimination.