Le budget de fonctionnement sera augmenté

À compter de la saison prochaine, les Tigres de Victoriaville miseront sur un budget de fonctionnement de quelque 2,2 millions $, un chiffre comparable à l’ensemble des 18 formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«C’était un objectif que nous nous étions donné au départ lorsque j’ai pris la présidence de l’équipe. La moyenne des budgets des équipes similaires à nous est connue. Tenter de faire nos choses avec 15% ou 20% de moins devient difficile. À force de couper, ça devient plus dur de s’en sortir, car c’est une chaîne. Si tu n’as pas le personnel nécessaire, ça devient plus ardu d’aller chercher des commandites», a raconté le président des Tigres Charles Pellerin.

Désireux de rehausser l’expérience des partisans qui se déplacent au Colisée Desjardins, les Tigres, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, devraient apporter quelques modifications à leur domicile en vue de la saison 2019-2020. «Nous regardons pour avoir un tableau indicateur avec quatre faces. Je pense qu’il n’y a que deux ou trois équipes qui ne l’ont pas dans la ligue. C’est toujours une question de coûts et de budget pour la Ville, l’équipe et les partenaires. Nous allons faire ce que nous pouvons avec nos moyens. Nous allons essayer de faire des améliorations petit à petit», a expliqué le président des Félins.

Par ailleurs, des ententes sont à négocier avec d’importants commanditaires de l’équipe, dont Desjardins, en vue de la prochaine saison. Le président des Tigres s’est notamment montré rassurant concernant la santé de la concession. «La franchise des Tigres va quand même bien. Nous ne roulons pas sur l’or. Notre amphithéâtre est possiblement le troisième plus petit du circuit, mais nous réussissons néanmoins à tirer notre épingle du jeu. Nous avons des partenaires extraordinaires comme la Ville de Victoriaville et Desjardins. Il ne faut simplement pas rêver plus grand que nos moyens.»

Pour ce qui est de la vente de billets, un peu plus de 78 000 personnes ont franchi les tourniquets du Colisée Desjardins durant le calendrier régulier, soit un petit peu moins que l’objectif qui était de 80 000 personnes. Avec les séries, ce sont 100 000 spectateurs qui ont assisté aux parties locales des Tigres.