Le brouillard plus fort que l’Armada et les Tigres

Présent depuis le début de la partie en raison de l’humidité, le brouillard a forcé le report de la partie entre les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Lorsque les officiels ont pris cette décision, la marque était de 1 à 0 en faveur des Blainvillois à mi-chemin en deuxième période.

«C’était pire en première période, mais on pensait que ça s’était amélioré en deuxième. Ça ne s’est pas corrigé. C’était rendu difficile pour les joueurs et ça avait un impact direct sur la partie. Par exemple, lors d’un avantage numérique, Sean Larochelle a voulu arrêter la rondelle, mais il ne l’a pas vu arriver. Ça a donné un deux contre un à l’Armada. Je crois que les officiels ont pris la bonne décision», a exprimé l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

La sécurité des hockeyeurs des deux équipes était également largement réduite en raison de la visibilité amoindrie. «Après une rencontre entre les entraîneurs, les directeurs généraux et les arbitres et à ce moment, nous avons dit que nous étions prêts à la jouer si la sécurité des joueurs n’était pas compromise. Quand nous voyons des situations comme ça, ça devenait dangereux.»

La partie sera donc reprise à un moment ultérieur avec le pointage de 1 à 0 en faveur de l’Armada. Il restera donc 29 minutes à jouer à cette partie. Suspendu pour cette rencontre, le défenseur Adam Gaudreau pourra participer à la reprise puisque plus d’une période a été jouée. Il pourra ainsi reprendre l’action dès dimanche contre l’Océanic de Rimouski puisque sa suspension d’un match est considérée comme purgée désormais.

Notes en rafale

– Mathieu Sévigny a bloqué un violent lancer en fin de première période. Il a terminé la première période, mais il a dû déclarer forfait pour la deuxième période. Il a été aperçu en béquilles après la rencontre. Une radiographie est au menu dans son cas.

– Après une solide mise en échec de Michael Kemp à l’endroit d’un joueur des Tigres, Félix Paré est venu défendre son coéquipier en engageant le combat. L’Armada a distribué plusieurs bons coups d’épaule au cours de la rencontre.

– En raison des nombreuses pauses pour faire disparaître le brouillard, le match n’a jamais pu réellement prendre son rythme.

Les Tigres reprendront l’action dimanche après-midi du côté de Rimouski contre l’Océanic. La rencontre s’amorcera sur le coup de 15 h.