Le bronze pour deux équipes de basketball du Boisé
Après avoir comblé un déficit de 15 points, l’équipe féminine juvénile D3 des Vicas de l’école secondaire Le boisé a décroché le bronze en remportant le match 47-39 face à l’école secondaire Le Triolet.
Malgré une première demie plutôt difficile, les joueuses se sont présentées en deuxième demie en voulant absolument aller chercher la médaille de bronze. Elles ont tout donné et elles étaient très heureuses de recevoir la médaille de bronze si durement acquise. Cela termine bien leur parcours avec l’école secondaire Le boisé, car plusieurs d’entre elles sont finissantes. L’équipe de Rosemarie Leblanc et de David Leahey s’était auparavant inclinée en demi-finale face à La Ruche à Magog. Cette formation a remporté l’or dans le match ultime.
Le benjamin masculin D3 d’Éric Kougnima-Côté a aussi remporté le bronze face à ses rivaux de la 122. Les Vicas ont gagné 47-42 contre l’école secondaire Marie-Rivier. Les Rouges avaient également soutiré le bronze lors de la saison 2022-2023. L’équipe participera au championnat provincial scolaire D3 qui aura lieu les 13 et 14 avril à l’école secondaire Le boisé. Ce sont 16 des meilleures équipes benjamines de la province qui participeront à cette compétition. Les Vicas comptent bien surprendre leurs rivaux.