LBMQ : un 400e match pour Jean-Sébastien Dessureault

Par Zakary Mercier
LBMQ : un 400e match pour Jean-Sébastien Dessureault
Jean-Sébastien Dessureault (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Victoriavillois Jean-Sébastien Dessureault a atteint le plateau des 400 matchs en carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Le hasard a bien fait les choses, alors qu’il a pu accomplir cet exploit dans sa ville natale.

C’est avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles que le joueur des Cascades de Shawinigan s’est présenté au stade Rémi-Deshaies pour cette rencontre toute spéciale. « C’est un scénario de rêve. Notre championnat l’année dernière et maintenant mon 400e match. C’est encore plus spécial de le faire à la maison. Même si j’ai quitté la ville depuis quelques années, je demeure un fier Victoriavillois. »

Le vétéran de 50 ans amorçait du même coup sa 19e saison au sein du circuit Bélisle. Il a révélé les deux secrets de sa grande longévité. « La passion et la mise en forme. J’ai pris le temps cet hiver de bien m’entraîner, ce que je n’avais pas trop fait au cours des dernières années, alors que je suivais mes fils. La mécanique est excellente présentement. J’en profite. »

Le membre du Temple de la renommée de la LBMQ a toujours la flamme et compte maximiser chacune de ses présences sur le terrain cette saison. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, alors je veux vraiment savourer chaque moment. Je serai de l’alignement partant de façon régulière. Je veux en profiter au maximum et m’amuser. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires