LBMQ : la saison devrait s’amorcer le 15 juillet

À l’issue d’une réunion avec les autorités de la Ligue de baseball majeur du Québec, Marc-André Jodoin a fait savoir que les activités du circuit Bélisle devraient reprendre le 15 juillet. Le Cactus de Victoriaville et les autres formations de la ligue devraient disputer une saison écourtée, possiblement la moitié des matchs d’un calendrier régulier initialement prévu de 32 rencontres.

D’ici le début de la nouvelle campagne, les joueurs auront quelques semaines pour s’entraîner. «Nous sommes impatients de reprendre l’action», a mentionné l’entraîneur du Cactus. Il reste que Jodoin ne peut pour l’instant confirmer l’alignement qu’il aura sous la main.

Certains joueurs, appartenant à l’organisation, attendent de voir ce que l’avenir leur réserve chez les professionnels (circuit Frontier). «Nous souhaitons notamment obtenir du renfort au monticule avec les jeunes Olivier Maillou et Vincent Ruel. Si la chance est avec nous et que tout le monde débarque, nous pouvons aspirer aux grands honneurs», a laissé entendre Marc-André Jodoin.