LBMQ : Étienne Blanchette convoite le titre de lanceur de l’année

Rédaction La Nouvelle Union, L'Avenir de l'Érable

LBMQ : Étienne Blanchette convoite le titre de lanceur de l’année
Étienne Blanchette  (Photo : Archives)

Les autorités de la Ligue de baseball majeur du Québec tiennent leur gala annuel, samedi (22 octobre), à Saint-Jérôme. Étienne Blanchette, du Cactus de Victoriaville, est en lice pour le titre de lanceur de l’année. 

L’artilleur droitier a été brillant avec le Cactus cette saison. Il a présenté une fiche de cinq victoires et deux défaites, avec une moyenne de points alloués de 1,89. En 40 manches et deux tiers de travail, il a réussi 38 retraits sur des prises et il n’a alloué que 9 buts sur balles. 

Il fait la lutte au vétéran Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines, et à Marcos Encarnacion, des Castors d’Acton Vale. 

Le rendement de Blanchette lui permet également d’espérer mettre la main sur le titre du plus beau retour de l’année. 

Deux autres joueurs du Cactus peuvent être honorés au gala du circuit. Le voltigeur John Loschiavo et le frappeur désigné Yan-Éric Tremblay convoitent une place au sein de l’équipe d’étoiles de la LBMQ à leur position respective. 

Loschiavo, un gant d’or dans le champ extérieur, a conservé une moyenne au bâton de .362. Il a croisé le marbre 24 fois et il a produit 17 points. Tremblay, pour sa part, a maintenu une moyenne au bâton de .345. Il a inscrit 19 points et il en a fait produire 27. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires