L’attente du V. Boutin tire à sa fin

Éliminé des séries de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches le 3 mars dernier, le V. Boutin de Plessisville renouera avec l’action jeudi au Centre Robert-Guertin de Gatineau. Il disputera alors son premier match du tournoi de la Coupe Dodge contre les Prédateurs de Brossard.

En tant que seule formation représentant la région de l’Estrie, la troupe de l’entraîneur-chef Carl Habel savait depuis le début de la saison qu’elle participerait à cette compétition, peu importent ses performances. Dans les dernières semaines, elle a tenu des entraînements et disputé deux parties hors-concours contre les Draveurs de Trois-Rivières pour bien s’y préparer.

«On s’était bien dit qu’on ne voulait pas que ça brasse, mais la vitesse et les stratégies étaient mises de l’avant. On a réussi à gagner les deux matchs. Ça ne veut peut-être pas dire grand-chose, mais ça nous a permis de retomber dans notre game shape», explique le pilote du V. Boutin.

La longue période sans disputer de partie officielle a aussi permis à certains joueurs de se remettre de blessures subies contre le Lafontaine de Bellechasse en quart de finale. En contrepartie, il faudra du temps pour retrouver la bonne vitesse pour être en mesure de performer, croit Habel.

«Quand on va arriver dans le premier match, c’est sûr que ça va être difficile. Il faut se donner un certain laps de temps. On vient de jouer deux matchs où il n’y avait pratiquement pas de mises en échec. Quand ça va devenir physique, ce ne sera pas le même match.»

Pendant la compétition, le V. Boutin sera privé de plusieurs joueurs en raison de la période d’examens dans les universités. Toutes les équipes disputeront un minimum de trois parties.