L’attaque s’éclate et Victoriaville signe un quatrième gain consécutif

Pour une deuxième soirée consécutive, l’attaque victoriavilloise a fait des ravages, cette fois-ci face au Drakkar de Baie-Comeau. Les Tigres l’emportent au compte de 8 à 4 et signent du même coup une quatrième victoire consécutive.

Après avoir connu un bon départ, les Tigres ont causé un revirement défensif qui a permis à Antoine Girard d’inscrire le premier but du match. Ce but a semblé déranger quelque peu les Félins qui ont par la suite fait preuve d’indiscipline. Lors d’une pénalité à Félix Paré, Luke Kirwan en a profité pour faire 2-0 Baie-Comeau. Le capitaine Félix Lauzon a cependant pris les choses en main en fin de période lorsqu’il a inscrit les siens au pointage en avantage numérique également.

Motivés par le but de Lauzon, les Tigres n’ont fait qu’une bouchée du Drakkar en deuxième, marquant quatre buts sans riposte. Le tout s’est d’abord amorcé avec le but de Simon Lafrance à la suite d’un bel effort de Jérémy Côté. Vitalii Abramov a par la suite profité d’une passe aérienne de Maxime Comtois pour s’échapper et donner les devants aux Félins pour la première fois de la rencontre. Chase Harwell a par la suite profité d’une rondelle bondissante pour donner une priorité de deux buts aux siens.

C’est alors qu’est survenu un geste dangereux de Joakim Paradis qui a donné un double-échec directement au visage de Maxime Comtois, ce qui lui a valu une expulsion de la rencontre et un combat avec Simon Lafrance. Profitant par la suite d’un avantage numérique de cinq minutes, c’est Comtois lui-même qui est venu venger le coup de Paradis avec un tir des ligues majeures. En fin de période, Édouard St-Laurent a profité d’une échappée pour réduire l’écart à deux buts, mais Jérôme Gravel a aussitôt donné la réplique pour faire 6-3 en faveur de Victoriaville.

Au troisième vingt, Comtois a inscrit son deuxième but du match en avantage numérique encore une fois à l’aide d’un tir très précis. Jordan Martel a bien tenté d’amorcer une remontée en marquant avec un peu moins de cinq minutes à faire, mais Édouard Ouellet s’est assuré de tenir le Drakkar à distance pour redonner une priorité de quatre buts aux Victoriavillois. Ils l’emportent au compte de 8 à 4.

«Nous manquions un petit peu de vie en première période, car nous jouions au hockey pour jouer au hockey malgré quelques bonnes chances. Nous avons eu beaucoup d’entrain en deuxième période. C’est les jeux simples qui ont fait la différence. Je pense notamment à Jérémy Côté qui a envoyé la rondelle derrière le défenseur du Drakkar avant d’aller la chercher et de la remettre devant pour Lafrance qui marque», a exprimé l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Un tour du chapeau à la Gordie Howe pour Simon Lafrance

Avec un but, une passe et un combat, Simon Lafrance a réalisé un tour du chapeau à la Gordie Howe, un premier chez les Tigres cette saison. Son combat qui est survenu à la suite du coup dont a été victime Maxime Comtois a été vu d’un bon œil par l’entraîneur et le reste de l’équipe. «Je pense que c’est un geste qui va rapporter pour nous en fin de compte. Ce sont des petits gestes de ce genre qui soudent une équipe. J’ai vu Maxime Comtois aller donner une tape dans le dos de Lafrance au banc des punitions. Lafrance a une attitude exemplaire.»

Notes en rafale

– Un deuxième combat est survenu lors de cette rencontre lorsque Mathieu Sévigny s’en est pris à Shawn Element.  Pour la petite histoire, lorsque Sévigny avait fait sa commotion à Baie-Comeau en novembre dernier, c’était à la suite d’un contact avec Element.

– Après s’être absenté quelques parties en raison d’une blessure au bas du corps, Jérémy Côté est revenu en force avec une excellente prestation. Il termine sa soirée de travail avec deux passes et un différentiel de +1.

– Le premier trio des Félins a encore été une fois très productif alors qu’Abramov (quatre points), Comtois (quatre points) et Kosorenkov (trois points) ont récolté un total de 11 points au cours de la rencontre.

– En l’espace de deux rencontres, l’offensive de Louis Robitaille aura inscrit pas moins de 15 buts.

– Désireux d’en voir plus de son vétéran, Louis Robitaille a pris la décision de laisser de côté l’attaquant de 19 ans Alexandre Grisé.

Victoriaville se tourne maintenant vers la fameuse Classique hivernale qui sera disputée à Drummondville contre les Voltigeurs à compter de 15 h samedi.