L’attaque du Cactus s’amuse contre les jeunes de l’ABC

Le Cactus de Victoriaville a donné une leçon de baseball à l’ABC (Académie Baseball Canada) U17, vendredi, l’emportant par la marque de 18 à 3.

Tous les joueurs de Victoriaville utilisés en offensive ont au moins marqué un point au cours de la rencontre. Les Locaux ont entre autres profité de onze buts sur balles donnés par les artilleurs de l’ABC.

Les visiteurs ont ouvert la marque à leur premier tour au bâton sur le double de Tyler Favretto. Pier-Olivier Dostaler a donné le ton pour les locaux claquant un circuit de deux points. Mathieu Veilleux en a ajouté grâce à un double de trois points dans cette manche. À la manche suivante, Yan-Éric Tremblay a produit un point avec un simple, tout comme Pierre-Olivier Marcoux avec un optionnel. L’ABC a ajouté deux points en quatrième sur le simple de Samuel Gaudreault.

En cinquième, Karl Gosselin et Pier-Olivier Dostaler ont respectivement produit deux et un point avec des doubles, tout comme Justin Kortessis sur un ballon-sacrifice. À la sixième manche, Tremblay a frappé un grand chelem pour enregistrer un total de cinq points produits dans la rencontre. La victoire va au dossier du lanceur du mois de juillet dans la LBMQ René-Dave Pelchat, sa septième en huit décisions. Il a notamment réussi neuf retraits au bâton.

Après une journée de congé, le Cactus disputera un programme double aux Castors, dimanche, à Acton Vale.