L’année se termine sur une bonne note

Les Tigres de Victoriaville ont terminé la saison régulière en signant une deuxième victoire en autant de soir contre le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 3 à 1. Cela a porté leur séquence à 11 victoires consécutives.

Pour le duel, les Félins avaient donné congé à Maxime Comtois, Vitalii Abramov, Vincent Lanoue, Jérôme Gravel, Mathieu Sévigny et Étienne Montpetit. Malgré ces absences, les Tigres ont disputé une autre bonne rencontre dans l’ensemble grâce à un travail de comité. «C’est la bonne façon de se préparer pour les séries. Ça ne fait que démontrer que peu importe qui enfile l’uniforme des Tigres, pourvu qu’ils jouent dans le système de l’équipe, de bonnes choses vont arriver. Dès le départ, nous nous sommes bien comportés avec et sans la rondelle. Nous ne leur avons pas donné beaucoup de chances de marquer», a souligné l’entraîneur-chef des Louis Robitaille.

Le premier but de la rencontre a été l’œuvre de Marco Cavalleri au premier engagement. Il s’agissait du deuxième but de la saison pour le Suisse, lui qui est peu utilisé par les temps qui courent. En deuxième période, les Félins ont ajouté deux buts en moins d’une minute par l’entremise de Dominic Cormier et de Jérémy Côté. Malgré un but d’Ivan Chekhovich en troisième, les Félins n’ont plus regardé derrière pour signer la victoire par la marque de 3 à 1.

Victoriaville aura maintenant congé jusqu’à vendredi le 23 mars, soirée qui marquera le début de sa série contre les Olympiques de Gatineau. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.