L’amitié de côté le temps d’une série

La série opposant les Tigres de Victoriaville aux Islanders de Charlottetown a une saveur particulière pour Shawn Element et Cédric Desruisseaux. Les deux joueurs, originaires de la région, sont de très bons amis à l’extérieur de la patinoire. Ils devront toutefois mettre leur amitié de côté le temps de quelques rencontres.

L’amitié qui unit Cédric Desruisseaux et Shawn Element remonte au hockey mineur. C’est à cette période de leur vie qu’ils se sont rencontrés et ont forgé un lien qui perdure encore aujourd’hui. Dans les derniers moments de leur carrière junior, ils lutteront pour une place en finale de la coupe du Président. «Ça va être une série spéciale, mais surtout très enlevante globalement. Je pense que ça va être du gros hockey qui va se jouer», a mentionné Element.

Les deux amis vont tout donner et n’iront pas de main morte l’un envers l’autre sur la patinoire. «Je ne pourrai pas lui faire de cadeau sur la glace et il ne voudra pas non plus m’en faire. On va mettre notre amitié de côté et on va se reparler après ça», a lancé le numéro 23 des Félins. De son côté, Cédric Desruisseaux ajoute qu’«une fois rendu sur la glace, on n’a plus d’amis et je vais être présent pour aider mon équipe».

La fin d’une étape

L’aspect le moins plaisant de cette confrontation c’est qu’une seule équipe obtiendra son billet pour la grande finale. Cela veut donc dire que l’un des deux terminera sa carrière dans la LHJMQ à la suite de cette série. «Rendu là, c’est mon équipe ou la sienne, alors je vais tout faire pour que ce soit la mienne qui remporte ce duel», a insisté Desruisseaux.

Shawn Element aussi à des sentiments partagés en vue de cet affrontement. «Savoir que l’un va finir la carrière de l’autre, c’est quelque chose. Je n’ai pas envie que ça finisse et lui non plus n’a pas envie que ça se termine.» Malgré tout, le vétéran des Tigres est certain que lui et sa bande vont trouver une façon de l’emporter face à Charlottetown.