Labbé forcé à l’abandon à Las Vegas

La quatrième épreuve de la saison de la série Nascar Xfinity n’a pas tourné en la faveur du pilote de Saint-Albert Alex Labbé. Bien qu’il s’élançait de la 17e position, il a été forcé à l’abandon en raison d’un accident à 15 tours de la fin de la course.

«Il y a deux pilotes qui se sont accrochés devant nous et ça a fait un effet d’accordéon. Je suivais mon coéquipier et je n’ai pas vu que ça freinait devant, donc j’ai frappé le pare-chocs arrière et je suis passé en dessous. Ça a fait bien du dommage. C’était plutôt du dommage esthétique, mais ça a brisé le refroidisseur d’huile qui s’est ensuite vidé. Ça a terminé notre course. C’est dommage, car c’était l’une de nos meilleures courses sur un circuit d’un mile et demi. Nous étions rapides et compétitifs. Les progrès étaient au rendez-vous, mais c’est décevant de la façon dont ça se termine», a-t-il fait valoir dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Au classement des pilotes, l’Albertois figure maintenant au 29e rang avec 40 points. C’est l’Américain Austin Cindric avec 191 points qui mène le classement.

La prochaine course de la série Xfinity est prévue le 13 mars du côté du ISM Raceway à Phoenix.