La triple couronne dans le viseur du V. Boutin
PLESSISVILLE. Éliminant les Draveurs de Trois-Rivières samedi en finale de la Ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie, le V. Boutin se prépare maintenant en vue de la Coupe Dodge, dont les honneurs seront disputés du 15 au 19 avril, à Laval.
La troupe de Steve Gardner bénéficiera d’une période de deux semaines pour établir son plan de match. Toutefois, le pilote estime qu’il ne réinventera pas la roue, ajoutant qu’il compte garder la recette qui lui a permis d’être champion de la saison régulière et des séries éliminatoires.
«Nous allons entrer dans le même état d’esprit. L’identité des équipes que nous allons affronter n’est pas encore connue, mais nous savons déjà que nous ne pouvons pas lever le pied et connaître une mauvaise période. L’intensité devra être au rendez-vous dès les premiers instants», a-t-il fait savoir.
À l’image du bal printanier, il compte sur ses unités spéciales, ses gardiens, ainsi que sur ses vétérans pour se rendre jusqu’au bout. Mené par son capitaine tout feu tout flamme en Jason Pitt, Gardner croit qu’il a les éléments pour ramener le précieux trophée dans L’Érable.
Par ailleurs, sa route vers la triple couronne débutera jeudi (16 avril), à midi. Pour leur premier duel, les Plessisvillois se mesureront aux représentants du Richelieu. D’ici ce temps, ils prendront part à quelques entraînements, question de garder les jambes déliées et conserver leur erre d’aller.
Une victoire convaincante
Les protégés de Steve Gardner ont affiché leur suprématie en prenant la mesure des Draveurs en six parties. Ils ont scellé l’issue de cette finale grâce à une performance de cinq buts de Jason Pitt, qui a pavé la voie à un gain à sens unique de 10 à 2.
«Ça a été tout un match, a laissé entendre l’entraîneur. Les gars sont sortis la pédale au plancher et nos nombreux supporteurs ayant fait le voyage nous ont grandement aidés.»
Grâce à leurs encouragements, les visiteurs ont rapidement pris les devants dans la rencontre, faisant taire les partisans trifluviens. Outre le capitaine, les vétérans Frédéric Bédard et Michaël Vigneault ont également mis leur touche dans la victoire.
Cependant, certains des troupiers de Gardner sont tombés au combat. L’entraîneur croit qu’ils seront en mesure d’être rétablis avant le début de la Coupe Dodge.