La transaction de Comtois en amènera une autre

La transaction qui enverra Maxime Comtois aux Voltigeurs de Drummondville permettra aux Tigres d’en réaliser une seconde avec les Olympiques de Gatineau.

Les choix de premier et deuxième tour 2018 acquis des Voltigeurs seront ainsi échangés aux Olympiques en retour d’un premier et d’un deuxième choix au repêchage 2019. Ces deux sélections appartenaient initialement aux Tigres, mais le directeur général Kevin Cloutier les avait utilisés pour faire l’acquisition du Russe Vitalii Abramov en novembre dernier.

Puisque la prochaine saison des Tigres s’annonce plus difficile, ce premier choix en 2019 devrait permettre à l’organisation de mettre la main sur un joueur de grande qualité au prochain encan.

Victoriaville comptera donc deux choix de premier tour en 2019 (ceux de Victoriaville et Drummondville) et de deux choix de deuxième tour en 2019 (ceux de Victoriaville et Drummondville).

Cette transaction sera confirmé lors des prochaines assises du repêchage de la Ligue de hockey  junior majeur du Québec (LHJMQ).