La Suisse attend Daniel Fréchette

Les yeux des directeurs généraux des formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec seront rivés vers la Suisse, du 16 au 26 avril prochain, à l’occasion du championnat du monde de hockey des moins de 18 ans.

Il s’agira d’une occasion en or pour épier les joueurs admissibles à la prochaine séance de sélection européenne de la Ligue canadienne de hockey.

Plusieurs d’entre eux, dont le patron des Tigres Daniel Fréchette, se rendront à Zoug et à Lucerne, en Suisse. Le directeur général des félins profitera de l’occasion pour voir à l’œuvre plusieurs patineurs en plus de rencontrer des agents.

Depuis sa nomination à la tête de la troupe des Bois-Francs, le Plessisvillois a multiplié les échanges avec des contacts en Allemagne, en Suisse et en République tchèque.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’était pas en mesure de dire s’il conservera les services de Filip Pyrochta et de Nikita Li. Le premier, un défenseur de 18 ans, a récolté 26 points en 50 matchs cette saison. Li, un attaquant de 17 ans, a été limité à 11 points en 44 rencontres.