La série de victoires se prolonge

Lors de la dernière semaine d’activités, les Tigres de Victoriaville ont ajouté deux victoires en autant d’occasions, ce qui leur a permis de porter à cinq parties leur séquence victorieuse.

Dans un premier temps, les Victoriavillois ont disputé un match qui avait des allures de séries éliminatoires la semaine dernière face aux Foreurs de Val-d’Or, où ils ont signé un gain de 5 à 2. Du côté de Québec vendredi soir face aux Remparts, les Tigres ont savouré une victoire serrée de 3 à 2. Cette série de cinq victoires fait en sorte que les Félins pointent maintenant à la 6e position de l’Association de l’Ouest avec 47 points, à un point seulement des Foreurs de Val-d’Or et du 5e rang. Les Huskies de Rouyn-Noranda ne sont pas trop loin devant également avec 52 points. «On vit dans le moment présent. Nous voyons les gars qui sont engagés dans les rencontres. J’aime la manière dont on joue. Par exemple, à Québec, nous avons ouvert la porte avec des revirements, mais nous sommes demeurés calmes et nous avons pu nous ressaisir. C’est la force des bonnes équipes. C’est ce que nous sommes en train de montrer. Nous serons à prendre au sérieux jusqu’à la fin. Il y a belle chimie qui s’installe dans notre équipe et les gars croient en eux. C’est bon de les voir gagner, car ils le méritent», a commenté l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Un troisième trio qui offre du bon rendement

Ayant placé la recrue Maxime Pellerin au centre des vétérans Thomas Éthier et Édouard Ouellet, Robitaille a eu la main heureuse alors qu’une intéressante chimie s’est mise à opérer sur cette troisième unité. Non, ce n’est pas le trio qui va amener la production offensive la plus importante, mais leur échec avant et leur énergie permettent aux Tigres de créer du rythme. «C’est la continuité pour eux. Lors du match face aux Foreurs, Éthier a décoché huit lancers, dont sept dangereux (un but). Pellerin y fait tout sur la glace, sauf marquer. Pour un jeune de 16 ans, j’adore sa maturité et son comportement. Dans le cas de Ouellet, il semble avoir un malin plaisir à marquer contre les Remparts (quatre de ses six buts). C’est un trio d’énergie qui fait les petits détails pour amener du rythme.»

Un trois en trois dans les Maritimes

Après avoir profité d’une fin de semaine de congé, les Félins prendront maintenant la route des Maritimes pour leur dernier voyage dans la région cette saison. Le tout s’amorcera jeudi soir du côté de Bathurst alors qu’ils affronteront la dernière équipe au classement général, le Titan. Dès le lendemain, la bande de Robitaille prendra la route de Charlottetown pour croiser le fer avec les Islanders. Sur papier, il s’agira du duel le plus corsé pour les Tigres étant donné que la formation de l’Île-du-Prince-Édouard figure au 8e rang du classement général avec 57 points, soit dix de plus que Victoriaville. La formation de Louis Robitaille finira ensuite son périple de trois matchs en trois soirs à Halifax contre les Mooseheads. Ces derniers, importants vendeurs lors de la dernière période des transactions, effectuent une rapide descente vers les bas-fonds du circuit. Ils pointent présentement à la 16e place du classement général avec 39 points.

Ainsi, de manière légitime, les Tigres peuvent espérer viser au moins deux victoires dans ce voyage dans les Maritimes. Deux succès les aideraient assurément à se maintenir avantageusement dans la course pour l’avantage de la patinoire.