La série de victoires du Titan s’arrête à six

Par Zakary Mercier
La série de victoires du Titan s’arrête à six
Titan de Princeville (Photo : www.lanouvelle.net)

Le Titan de Princeville a fait face à beaucoup d’adversité. Ses deux duels de la dernière fin de semaine se sont soldés en fusillade.

Ils ont vaincu les Condors du Cégep Beauce-Appalaches 3 à 2 en tirs de barrage. Les vétérans Philippe Lecours et Maxime Boisvert ont marqué les buts des locaux en temps réglementaire. En fusillade, le gardien de but Jacob Carrier a été parfait. Quatrième tireur à s’exécuter, Vincent Trudel a tranché le débat. « Plus la rencontre avançait, plus nous étions dominants. Leur gardien a été excellent et ils n’ont pas été mauvais. C’était vraiment plaisant de jouer un match serré. Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais nous avons trouvé une façon de gagner », a relaté l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis.

Princeville a ensuite rendu visite aux Flames de Gatineau. Les visiteurs se sont inclinés par la marque de 5-4 en fusillade. Dans la défaite, Maxime Boisvert a réussi un tour du chapeau. Hunter Mastine a été l’autre marqueur du Titan. Le capitaine Philippe Lecours, quant à lui, a ajouté trois mentions d’aide à sa fiche. Le gardien de but Frédéric Duteau, qui a subi le revers, a cédé 4 fois sur 37 tirs. « Le manque d’opportunisme nous a coûté la victoire. Nous avons connu un lent départ, mais en deuxième période nous étions le vrai Titan. Nous avons toutefois été incapables d’aller chercher le but qui allait les distancer pour de bon. Au total, nous avons frappé six poteaux et bousillé tellement de chances sur le jeu de puissance. Nous nous sommes battus nous-mêmes. On a joué avec le feu et nous nous sommes brûlés. »

Leur séquence de six victoires consécutives a pris fin à Gatineau. St-Denis espère que ce revers ramènera certains joueurs sur terre. « Il y avait trop de passagers à Gatineau. Je comprends que certains ne sont pas à leur maximum, mais quand même. Ça va ramener les pendules à l’heure. Tout le monde doit contribuer pour gagner », a-t-il insisté. 

Le Titan reprendra le collier, vendredi à 20 h, alors que les Rangers de Montréal-Est seront de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Dimanche à 14 h, ce sera au tour du Collège Français de Longueuil d’être les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires