La séquence victorieuse prend fin au Saguenay

La séquence de victoires des Tigres de Victoriaville s’est finalement arrêtée à quatre. De passage au Centre Georges-Vézina des Saguenéens de Chicoutimi, les représentants des Bois-Francs ont essuyé un revers de 3 à 0.

«C’est un duel qui s’est joué dans les détails. Nous n’avons pas donné grand-chose défensivement. Lors d’un avantage numérique en deuxième période, nous avons manqué un filet désert tandis qu’eux, ils ont pu profiter de leur chance. J’ai trouvé aussi qu’il n’y avait pas beaucoup de vie dans l’amphithéâtre. C’était comme une partie d’échecs où personne ne voulait ouvrir le jeu», a fait valoir l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville Louis Robitaille.

Au cours de ce duel à saveur plutôt défensive, le premier but de la rencontre est survenu dans la deuxième moitié du match. Sur la séquence, l’espoir du Canadien de Montréal Samuel Houde y est allé d’une superbe feinte devant son couvreur avant de battre le gardien Tristan Côté-Cazenave d’un bon tir. Au troisième vingt, Jérémy Diotte a profité d’un retour de lancer pour doubler l’avance des siens en avantage numérique.

Après avoir disputé une rencontre émotive la veille face aux puissants Mooseheads de Halifax et en plus d’avoir fait un long périple vers le Saguenay, l’entraîneur-chef victoriavillois a concédé que cela avait eu un impact sur la partie. «Je n’ai pas senti une baisse de régime, mais quand les détails ne sont pas là, ça peut être un manque de concentration. Ça peut arriver quand tu es fatigué. Il n’en demeure pas moins que l’intention de nos jeunes était excellente. Nous avons livré bataille jusqu’à la toute fin.»

Notes en rafale

– La liste des blessés chez les Tigres commence à être bien garnie alors que Feliks Morozov (bas du corps), Isaiah Gallo-Demetris (bas du corps), Mathieu Charlebois (haut du corps), Jérémy Côté (haut du corps) et Édouard Ouellet (main) sont tous blessés.

– Tous ces blessés ont permis à Alexandre Roy de disputer son tout premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a été inséré au sein de la quatrième unité.

– Tristan Côté-Cazenave a repoussé 26 tirs dans la défaite tandis que son vis-à-vis Alexis Shank a réalisé un jeu blanc de 26 arrêts.

– Alors que l’avantage numérique avait fait des dommages lors des dernières sorties des Tigres, il a cette fois été réduit au silence en cinq occasions.

Les Tigres reprendront l’action mercredi soir du côté du mythique Centre Robert-Guertin de Gatineau. La partie contre les Olympiques s’amorcera sur le coup de 19 h 30.