La séquence victorieuse des Vicas prend fin

VICTORIAVILLE. La séquence victorieuse des Vicas a pris fin, samedi après-midi. Au stade Yvon-Paré, ils ont essuyé une défaite de 28 à 14 contre les Dragons de la Beauce.

La troupe de Jean Bourassa a connu sa part de difficultés en attaque, notamment au niveau de l’exécution. Elle a raté à plusieurs reprises ses remises dans le champ arrière, ce qui a occasionné des pertes de terrain.

Rien ne fonctionnait non plus par la voie des airs. Grâce à une pression constante, les Beaucerons ont neutralisé le jeu aérien avec des interceptions, si bien que les Rouges ont dû se résoudre à courir.

«Nous étions devenus prévisibles, a commenté l’entraîneur des Vicas. La passe ne marchait pas du tout. Nos appels étaient bons, mais il faudra apprendre à nos quarts-arrière à décocher plus rapidement.»

Néanmoins, sa défensive a disputé un match solide. Outre le premier touché, où sa tertiaire a complètement oublié un joueur adverse, qui n’a eu aucune difficulté à trouver la zone des buts, elle n’avait accordé que sept points, procurant une chance aux Victoriavillois de revenir dans la rencontre.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé dès le retour de la demie, alors qu’Henry Ovallos a remis les compteurs à zéro. Cette égalité a été éphémère, les Dragons marquant trois touchés sans réplique avant de voir Marc-Antoine Champagne réduire l’écart à deux majeurs.

«Disons que cela fait partie de l’apprentissage. Dans un duel où chaque verge est chèrement gagnée, il ne faut pas en donner à notre opposant par des punitions. Maintenant qu’on est de retour sur terre, nous allons nous préparer pour la semaine prochaine, car nous avons toute une commande devant nous», a laissé entendre Bourassa.

En effet, le samedi 4 octobre, la meilleure formation de la division Wilbert-Scott, les Barons de Saint-Bruno, sera de passage au stade Yvon-Paré, à 14 h.