La semaine de Vincent Sévigny

Le plus récent joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec est le défenseur des Tigres de Victoriaville, Vincent Sévigny. En quatre matchs, le défenseur originaire de Québec a marqué deux fois et ajouté trois passes alors que les Tigres se mesurent aux Islanders de Charlottetown en demi-finale de la coupe du Président.

Après avoir perdu le match d’ouverture de la série contre Charlottetown 5 à 4 en prolongation, les Tigres ont repris vie. Alors que son club profitait d’une première période de quatre buts qui l’a mené vers un éventuel triomphe de 9-2 pour égaler la série, Sévigny a contribué avec trois passes, a obtenu un rendement de +3 dans la soirée et a été nommé la troisième étoile du match.

Les Islanders ont pris les devants dans la série grâce à une victoire de 4-3 lors du troisième match vendredi. Poussé au bord de l’élimination, Sévigny a joué à nouveau un rôle primordial pour maintenir la saison de son équipe en vie dimanche après-midi. Il a marqué à deux reprises, y compris l’éventuel but gagnant du match, tout en présentant un différentiel de +2 lors de la victoire de 5-4 des Tigres sur les Islanders. Le défenseur de troisième année a été nommé la deuxième étoile de la partie.

Sévigny a obtenu huit points en 12 matchs de séries éliminatoires ce printemps. Les Tigres et lui chercheront à mener l’organisation jusqu’en finale de la coupe du Président pour une première fois en 19 ans lorsqu’ils affronteront les Islanders dans le match décisif de leur série ce soir (mardi).