La semaine de Mikhail Abramov

Le premier joueur de la semaine des séries éliminatoires de la coupe du Président 2021 est le centre des Tigres de Victoriaville, Mikhail Abramov. En deux matchs, le joueur de 20 ans, originaire de Moscou, a marqué une fois et a ajouté six passes pour aider les Tigres à prendre une avance de 2-0 dans leur série contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Vendredi soir, Abramov a obtenu deux passes, y compris une passe sur le but gagnant du match avec neuf minutes à faire en troisième période, pour permettre aux Tigres de revenir de l’arrière pour l’emporter 3-2 sur les Huskies. L’attaquant de troisième année, qui a également affiché un rendement de +2 ce soir-là, a été nommé la première étoile de la rencontre.

Dimanche après-midi, le capitaine des Félins a connu un match mémorable. Il a marqué le but gagnant à mi-chemin de la troisième période en plus d’ajouter quatre passes pour décrocher encore une fois la première étoile lors du triomphe de 6-3 des Tigres. Il s’agissait de la première performance de cinq points de la carrière d’Abramov dans la LHJMQ.

Un vétéran de 150 matchs de saison régulière dans le circuit Courteau, Abramov a inscrit 30 points en 25 parties au cours de la dernière campagne. Il a été sélectionné par les Maple Leafs de Toronto au quatrième tour du repêchage de la LNH en 2019.