La saison 2019-2020 des Tigres s’amorce

C’est ce vendredi que les Tigres de Victoriaville amorceront enfin leur calendrier régulier. Pour l’occasion, ils accueilleront les Remparts de Québec à compter de 19 h.

À l’exception d’Olivier Mathieu, suspendu pour deux rencontres à la suite d’une mise en échec tardive lors du dernier match préparatoire, les Félins présenteront un alignement complet. Vincent Sévigny, Sean Larochelle, Egor Serdyuk et Mikhail Abramov, qui prenaient part à des camps professionnels, sont tous de retour à Victoriaville. Du côté des Remparts, c’est la même chose alors que leur joueur de 20 ans, Félix Bibeau, a été retranché cette semaine par les Islanders de New York.

Parmi les joueurs à surveiller, il faudra observer les Européens des Tigres Abramov, Serdyuk et Alexander Peresunko. Ces trois joueurs sont très créatifs offensivement et ils s’occuperont en grande partie de générer de l’attaque pour la troupe des Bois-Francs. Du côté des Diables rouges, le capitaine Bibeau sera un joueur très dangereux. Champion de la coupe du Président et de la coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda le printemps dernier, Bibeau, choix de 6e tour des Islanders de New York au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), aura à cœur de convaincre de lui octroyer un premier contrat professionnel. Pierrick Dubé, Yu Sato et James Malatesta seront également à surveiller en attaque du côté des protégés de Patrick Roy.

Cette rencontre offrira également un cachet particulier pour trois anciens coéquipiers chez les Estacades de Trois-Rivières. Le Victoriavillois Maxime Pellerin, 16 ans, disputera son premier match en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à la maison face au Plessisvillois Xavier Fillion et au Victoriavillois Tommy Luneau.

Lors de la dernière campagne, les Victoriavillois et les Québécois se sont affrontés à six reprises. Les deux clubs ont partagé les honneurs de cette confrontation en signant trois victoires chacun. Trois des six rencontres ont par ailleurs nécessité la tenue des tirs de barrage.