La relève de Force G s’avère prometteuse

Les jeunes athlètes de l’équipe de ski alpin Force G sont montés sur le podium à plusieurs reprises lors de la récente compétition de slalom géant présentée au centre de ski La Tuque.

Lors de la première manche, William Courchesne, dans la catégorie U6, a terminé en première place tandis que sa coéquipière, Léa Racette, a terminé au deuxième rang. Dans la catégorie U8F, Maya Luna Boissonneault (première) et ses coéquipières Alizée Beaudoin (deuxième) et Laura Boily (troisième) ont offert un podium tout en bleu.

Mentionnons aussi la belle performance de Justine Racette (quatrième) et Lily-Jade Garneau (sixième). À sa première descente de la journée, Victor Rioux (U8G) a obtenu une quatrième place. Dans la catégorie U10F, Marianne Blais a bien fait avec une sixième position sur 29 skieuses. Les U12F Sarah-Maude Bergeron et Ophélie Lamontagne ont terminé respectivement au cinquième et sixième rang, tandis que leur coéquipier Benjamin Rioux est reparti à la maison avec la médaille d’argent. Dans la même catégorie, Jérôme Blais (quatrième) et Thomas Rioux (cinquième) ont aussi répondu aux attentes.

Dans la deuxième descente, les petits U6 se sont encore démarqués. Léa Racette a soutiré une troisième position et William Courchesne a raflé l’or.  Dans la catégorie U8F, Maya Luna Boissonneault (première), Justine Racette (deuxième), Alizée Beaudoin (quatrième) et Laura Boily (cinquième) ont brillé dans leur catégorie.

Dans la classe U10F, Marianne Blais a soutiré le cinquième rang à sa deuxième descente. Les filles de la catégorie U12 ont bien travaillé à la deuxième manche. L’entrainement et la persévérance de Sarah-Maude Bergeron et d’Ophélie Lamontagne leur ont permis de terminer respectivement au troisième et quatrième rang. Leur coéquipier Benjamin Rioux a, pour sa part, réussi à accéder à la plus haute marche du podium.

Dans la catégorie U14, Félix-Antoine Blais a terminé en cinquième position. Notons que les frères Zachary Laroche (U16) et Xavier Laroche (U18) ont terminé respectivement en première et deuxième place dans leur catégorie.

Les jeunes skieurs se préparent maintenant pour la Coupe Reno qui se tiendra, le 22 février, au mont Gleason à Tingwick.