La récré est terminée!
Au lendemain de ce revers, Richardson n’était visiblement pas d’humeur à la fête. Il a réservé un entraînement rigoureux à ses protégés à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Ceux-ci n’ont pas eu de répit lors de cet entraînement, dont le rythme était particulièrement exigeant.
Ce n’est pas tant la défaite que le manque d’intensité et de désir qui a déplu à l’entraîneur. D’ailleurs, pour la première fois depuis le début de la campagne, les Tigres traversent un passage à vide. Ils n’ont signé qu’une seule victoire à leurs quatre derniers matchs. «Ça fait trois matchs que c’est comme cela. C’est totalement inacceptable!», a rappelé le pilote, qui martèle, depuis son arrivée dans les Bois-Francs, que l’intensité et l’éthique de travail sont ses priorités. D’ailleurs, Richardson, lorsqu’il jouait, en avait fait sa marque de commerce.
Les Tigres tenteront de renverser la vapeur dès vendredi (10 octobre), alors qu’ils visiteront les Remparts à Québec. «Je vais le répéter pour la 15e fois. Ici, ça ne passe pas. Ça fait trois matchs que c’est comme ça et c’est inacceptable. Ce n’est pas le genre d’équipe que je veux diriger. On s’en va à Québec pour jouer devant 15 000 spectateurs. Si tu n’es pas crinqué pour jouer au hockey, tu n’as qu’à ne pas jouer!», a-t-il conclu.