« La prochaine fois, je ne laisserai aucun doute »

Toute une entrée chez les professionnels pour Guillaume « One Punch » Gosselin. Il a livré un furieux combat au Montréalais Simon Risler chez les 147 livres. S’il croyait en avoir fait assez pour soutirer la victoire, il a finalement dû se contenter d’un verdict nul. « La prochaine fois, je ne laisserai aucun doute », a-t-il lancé. 

Après 43 duels chez les amateurs, le pugiliste du Clan de boxe FL a amorcé sa carrière professionnelle à l’occasion d’un gala tenu au CentreXpo Cogeco de Drummondville sur la série TriumFight, une soirée présentée par le promoteur New Era Promotions. 

Gosselin a reconnu qu’il n’a pas connu le départ espéré. Son adversaire a eu le meilleur au cours du premier round. « J’étais un peu sur les talons. La force de frappe chez les pros, c’est complètement différent. À mon retour dans le coin, Francis (Léveillé) m’a fouetté. J’estime avoir gagné les trois rounds suivants. C’était un combat serré, mais je croyais bien avoir gagné », a raconté le boxeur de 26 ans. 

Il trace un bilan positif de cette première sortie chez les professionnels. Il est content d’avoir brisé la glace et il reconnaît qu’il a encore beaucoup de travail et d’aspects à améliorer avant son prochain combat. 

« Je devrai notamment travailler ma défensive, a-t-il laissé entendre, ajoutant que son rival, qu’il avait eu l’occasion d’affronter chez les amateurs, l’avait bien étudié. Je sais maintenant à quoi m’attendre. Je vais revenir assurément plus fort. » 

Un premier combat qui laisse des traces

Dès le premier round, Gosselin a été coupé au-dessus de l’œil droit à la suite d’un coup de poing. Dans les derniers instants du combat, au quatrième assaut, à la suite d’un coup de tête, il a subi une autre coupure, cette fois à l’œil gauche. Les deux blessures ont nécessité un total de 14 points de suture. Heureusement, après une visite chez le médecin, on lui a confirmé qu’il n’y avait aucune fracture. 

Gosselin devrait donc être prêt à livrer son deuxième combat pro durant l’été, en juillet ou en août. Après une semaine de repos, il reprendra l’entraînement afin de poursuivre sa préparation. « Bien que le combat ait été éprouvant, je me sens en pleine forme, à l’exception de mon visage, a mentionné le Plessisvillois en riant. J’ai affronté un adversaire de qualité pour mes débuts. La nulle (38-38) laisse présager un autre duel entre nous deux ultérieurement afin de faire un maître. »

L’entraîneur et gérant de Gosselin, pour sa part, est satisfait du premier combat de son protégé. « Il a très bien fait dans les circonstances. Nous sommes très fiers de lui. Ça a été un combat très apprécié par les spectateurs », a fait valoir Francis Léveillé. 

« Nous estimions en avoir fait assez pour nous sauver avec une victoire de 39-37. Les juges ont cependant vu ça différemment. Je crois que le fait d’être coupé sévèrement au visage à deux endroits a permis à notre rival de « voler » un match nul », a-t-il ajouté en terminant.