La LBMQ veut aider les enfants victimes d’abus sexuels

Il y a quelques semaines, Jean-Luc Desormeaux, du Royal de Saint-Jérôme, faisait une sortie publique pour se libérer d’un lourd secret : enfant, il a vécu des abus à répétition par une personne du voisinage. 

S’il a choisi de s’ouvrir de la sorte, ce n’est certes pas pour attirer la pitié, mais bien pour rappeler à tous que c’est un sujet malheureusement toujours d’actualité et pour inciter les jeunes et moins jeunes à dénoncer et à parler. Comme il peut en témoigner, «avec de l’aide, on peut s’en sortir et malgré tout le mal que cette personne m’a fait subir, je suis devenu quelqu’un… et j’en suis fier!»

À sa dernière saison comme joueur actif dans la LBMQ, cet intervenant social de métier a décidé de solliciter l’aide des neuf organisations du circuit Bélisle pour faire une différence et l’appel a été entendu. C’est ainsi que dans chaque ville du circuit, lors de la visite du Royal de Saint-Jérôme, des dons seront recueillis à l’accueil du stade pour être remis au CETAS (Centre d’entraide et de traitement des agressions sexuelles qui vient en aide aux jeunes et adultes ayant subi des agressions sexuelles) ou à des organismes locaux œuvrant dans le même sens. Les dons iront spécifiquement pour les enfants victimes d’abus.

Pour démontrer leur appui à la cause, tous les joueurs porteront les pantalons hauts lors de ces parties.

Voici l’horaire complet des parties jouées «High Sox» en soutien aux enfants victimes d’abus sexuels :

15 juin à 20 h : Capital City à Saint-Jérôme

25 juin à 14 h : Saint-Jérôme à Coaticook

25 juin à 19 h : Saint-Jérôme à Sherbrooke

28 juin à 20 h : Saint-Jérôme à Montréal

5 juillet à 20 h : Saint-Jérôme à Saint-Jean-sur-Richelieu

16 juillet à 13 h : Saint-Jérôme à Victoriaville

16 juillet à 18 h : Saint-Jérôme à Thetford Mines

29 juillet à 19 h : Saint-Jérôme à Shawinigan

6 août à 13 h 30 : Saint-Jérôme à Acton Vale