La formule du Tournoi novice de Victo changera

Le 33e Tournoi provincial de hockey novice Desjardins de Victoriaville sera le dernier à être présenté sous la formule actuelle, avec des parties disputées à pleine longueur de la patinoire. Un changement apporté par Hockey Québec amène les membres du comité organisateur à repenser son déroulement pour continuer à offrir une belle expérience aux équipes.

À l’avenir, les patinoires seront divisées en deux parties. Cette situation permettra aux joueurs de travailler davantage au niveau de la zone restreinte, mentionne le coordonnateur du hockey mineur à Victoriaville et du tournoi, Olivier Cloutier.

 

«On attend encore des consignes de Hockey Québec par rapport à l’application des changements, mais on devrait continuer à avoir un tournoi de hockey novice à Victoriaville», dit-il.

La division des patinoires en deux parties permettra de disputer deux fois plus de parties au même endroit durant le tournoi. Différentes options sont actuellement évaluées.

«Est-ce qu’on réduit la durée du tournoi ? Est-ce qu’on augmente le nombre de catégories ? Est-ce qu’on développe le MAHG 1 et le MAHG 2 ? Il va y avoir de belles réflexions.»

Cette année, 76 équipes de différentes régions sont inscrites au tournoi. Les catégories novice C, novice B et novice A regroupent respectivement 16, 32 et 28 formations. Les parties sont présentées au Colisée Desjardins et au pavillon Jean-Béliveau. Les finales auront lieu le 3 février.