La deuxième période fatale aux Tigres

Après avoir pris les commandes de la rencontre en première période, les Tigres de Victoriaville ont vu les Wildcats de Moncton toucher la cible à quatre reprises au second vingt, permettant aux locaux de se sauver avec une victoire de 6 à 3. 

Les protégés de Louis Robitaille ont joué du hockey inspiré en première période, prenant les devants 2 à 0 et dominant 14 à 8 leurs rivaux au chapitre des lancers. Chase Harwell et Jimmy Huntington, les deux en supériorité numérique, ont trompé la vigilance de Mark Grametbauer.     

Le toit est cependant tombé sur la tête des Tigres à la période médiane. Dylan Seitz, avec un tour du chapeau, et Jeremy McKenna ont eu raison de la recrue Anthony Morrone.

Puis au début de la troisième période, Julien Tessier a accentué l’avance des siens, avant de voir Mathieu Sévigny inscrire son troisième de la campagne. Jeremy McKenna a complété la marque pour permettre à la formation des Maritimes de doubler son adversaire.

Les Tigres, qui ont perdu leurs deux premiers matchs de leur périple dans les Maritimes, tenteront de sauver les meubles, dimanche, alors qu’ils croiseront le fer avec le Titan, à Bathurst. Il s’agira du premier affrontement entre ces deux équipes cette saison. (G.C.)