La deuxième meilleure formation de la LHJMQ au menu

Les Tigres de Victoriaville sont de passage à Moncton ce samedi pour y affronter les Wildcats de Moncton, la deuxième meilleure équipe au classement de la LHJMQ. 

À l’instar des Screaming Eagles du Cap-Breton, les Tigres seront confrontés à l’une des plus grandes puissances offensives de la LHJMQ cette année. Totalisant déjà 62 buts (à égalité au premier rang avec Cap-Breton), les Wildcats misent sur deux unités franchement très menaçantes. Il y a celle de Mika Cyr, Jeremy McKenna et Jakob Pelletier (60 points produits en 16 parties) et celle de Julien Tessier, Anderson MacDonald et Daniil Kuzmin (38 points).

De ce fait, si les Tigres veulent l’emporter, ils se doivent de neutraliser cette magnifique force de frappe. La brigade défensive des Félins risque fort bien d’être très sollicitée par cette bande d’attaquants néobrunswickois affamés et leur réponse donnera un excellent indicateur de l’issue de la partie. Même chose pour le gardien des Tigres, dont l’identité sera dévoilée deux heures avant le début de la rencontre, lui qui devra être très solide également. À moins d’une surprise, celui-ci devrait être opposé au vétéran de 19 ans Mark Grametbauer. En 13 parties jusqu’ici, celui-ci présente une moyenne de buts alloués de 3,06 et un pourcentage d’arrêts de 90,6%.

Tirer profit de l’avantage numérique

Lors de la dernière rencontre contre les Screaming Eagles, les Victoriavillois ont connu quelques difficultés en avantage numérique, ce qui les a ultimement privés de la victoire. Contre des Wildcats qui forment la deuxième équipe la plus punie de la LHJMQ, les Tigres, qui misent sur la cinquième attaque massive (23,3%), devront profiter de leurs chances. De plus, Moncton connait plusieurs difficultés défensives (16e défensive) et plus précisément à court d’un joueur avec une efficacité de 78,3% (14e).

L’inverse est tout aussi vrai alors que Victoriaville est la deuxième formation qui écope le plus de pénalités mineures par rencontre. Les Wildcats présentent, quant à eux, la septième unité d’avantage numérique grâce à un taux de réussite de 21,1%.

La rencontre s’amorcera à 15 h (heure du Québec) au domicile des Wildcats, le Colisée de Moncton. Advenant une victoire des Félins, ceux-ci rejoindraient au classement leurs adversaires de demain, le Titan d’Acadie-Bathurst, en huitième position avec 17 points.