La défensive du Titan affiche ses couleurs

Comme elle l’avait fait dans les quatre derniers matchs de la série contre les Panthères de Saint-Jérôme, la défensive du Titan de Princeville a été hermétique dans le premier affrontement contre le Collège Français, dimanche, à Longueuil. Les visiteurs ont d’ailleurs soutiré une convaincante victoire de 4 à 1.

L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a apprécié le rendement des siens. Ceux-ci ont offert un effort soutenu durant 60 minutes. Le brio de l’équipe en début de match a également fait une différence. «Je crois qu’ils auraient aimé sortir plus fort, a-t-il laissé entendre en parlant du jeu de ses rivaux. Il faut s’attendre à ce qu’ils rebondissent lors de la prochaine rencontre. De notre côté, il faut continuer à travailler en unité de cinq. Les ailiers ont notamment été rapides lors des replis défensifs.»

Dans cette victoire, Alex Plamondon a touché la cible à deux reprises. Les autres buts du Titan ont été l’œuvre de Matthew Newbury et William Bergeron. Devant sa cage, Mathieu Bellemare a bloqué 34 des 35 lancers dirigés vers lui.

Fort de ce premier gain, le Titan tentera de prendre les devants 2 à 0 dans cette série demi-finale quatre de sept dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, mercredi (3 avril) à 19 h 30, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville.

Le troisième match se tiendra, le vendredi 5 avril, à Longueuil. Les deux formations se disputeront la quatrième rencontre, le dimanche 7 avril à 14 h, au domicile du Titan.