La confiance avant la LHJMQ pour Tommy Veilleux

HOCKEY. Bien qu’il ne fasse pas une croix sur un éventuel retour dans la LHJMQ, Tommy Veilleux se concentrera à retrouver sa confiance au sein des Cobras de Terrebonne, dans la Ligue de hockey junior du Québec, avant d’envisager un tel scénario.

L’ancien attaquant des Tigres a récemment décidé de quitter l’organisation des Olympiques de Gatineau. À sa dernière année d’admissibilité dans le circuit Courteau, il désirait avoir un rôle offensif dans un trio régulier, en plus d’évoluer sur l’attaque massive, ce que son entraîneur, Benoît Groulx, n’était pas en mesure de lui garantir.

Ayant parlé avec son frère jumeau Steven de la situation, il a pris le chemin de Terrebonne. Jusqu’à présent, il ne regrette pas sa décision, mais il ne ferme pas la porte à l’idée d’endosser un autre chandail d’une équipe junior majeur d’ici la fin de la saison.

«Pour le moment, je veux retrouver ma confiance en premier avant de penser à ça. Si Gatineau m’échange, je vais regarder l’offre, mais pour l’instant, je me concentre ici. Je veux m’amuser et retrouver mes moyens», a lancé Veilleux.

À première vue, l’attaquant natif de la Beauce semble se tirer bien d’affaire. En trois rencontres avec ses nouveaux coéquipiers, il a amassé cinq points, dont deux buts. Il a également écopé de trois punitions.

«J’ai été accueilli à bras ouverts par les Cobras. Robert Dubuc m’utilise à toutes les sauces. De plus, j’ai retrouvé mon frère, je ne peux pas demander mieux», a-t-il fait savoir.

Enfin, le patineur de 20 ans lorgne l’Europe ou la Ligue de hockey de la Côte-Est l’an prochain. Toutefois, son futur n’est pas ce qui le préoccupe pour l’instant. «Chaque chose en son temps», a-t-il conclu.

Ses statistiques dans la LHJMQ

198 parties jouées

78 points, dont 35 buts

410 minutes de pénalité

Choix de 1ère ronde (14e au total) par les Tigres en 2011