La Classique hivernale ne sourit pas aux Tigres
Tentant de mettre un terme à une vilaine série de revers consécutifs, les Tigres avaient rendez-vous avec les Cataractes de Shawinigan, vendredi soir, à Saint-Tite, à l’occasion de la première Classique hivernale de l’histoire de la Ligue canadienne de hockey.
Devant près de 4700 personnes, les protégés de Bruce Richardson se sont inclinés par le pointage de 4 à 2. Après avoir pris les devants 1 à 0 grâce au combattif Mathieu Ayotte en première période, les félins ont vu leurs rivaux répliquer avec trois buts, l’œuvre de Dennis Yan, Alexis D’Aoust et Anthony Beauvilier.
Olivier Caouette a complété la marque dans un filet désert. Chase Marchand, crédité du revers, a été solide devant la cage des Victoriaville. Marvin Cupper a savouré la victoire. Les Cataractes ont eu l’avantage 30 à 29 au chapitre des lancers au filet.
La neige abondante a rendu plus difficile le contrôle de la rondelle, particulièrement en troisième période. Des bénévoles ont déneigé la surface glacée à de nombreuses reprises.
Les Tigres reprendront le collier demain, alors qu’il accueillera l’Armada de Blainville-Boisbriand en soirée.