La belle histoire des Tigres prend fin

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais les Tigres de Victoriaville n’ont rien pu faire contre le Titan d’Acadie-Bathurst. La troupe de Mario Pouliot complète le balayage en quatre grâce à une dernière victoire de 4 à 3 et passe directement en grande finale.

La rencontre ne s’est pas amorcée de la meilleure façon pour les Félins, eux qui ont vu Samuel Asselin donner les devants au Titan dès la cinquième minute de jeu. Victoriaville a toutefois pu compter sur son premier trio pour créer l’égalité. Profitant d’une rondelle libre dans l’enclave, Maxime Comtois a mis fin à une disette de 11 parties sans but.

Comme ce fut le cas lors des trois premiers affrontements, la deuxième période a été assez coûteuse pour Victoriaville. Bien placé devant le filet, Jeffrey Truchon-Viel a fait dévier le tir de la pointe d’Elijah Francis pour donner de nouveau les devants au Titan. German Rubstov a par la suite profité d’un bond favorable de la bande pour marquer le troisième but des siens.

En début de troisième, le capitaine Félix Lauzon a sonné la charge pour les Victoriavillois en fonçant au filet. Saisissant une rondelle libre, il a réduit l’écart à un but. Le Titan a par la suite prêché par l’indiscipline, ce qui a offert un cinq contre trois en faveur des Tigres. Le duo défensif des Acadiens composé de Noah Dobson et d’Olivier Galipeau a toutefois fait un travail colossal pour écouler ces secondes cruciales. Comme c’est souvent le cas dans le monde du hockey, lorsqu’une chance est ratée, l’autre équipe réplique avec un but fatal. Ce fameux but est venu du bâton de Truchon-Viel, ce qui a assené le coup de grâce aux Félins. Ivan Kosorenkov a bien tenté de pousser ce match en prolongation en marquant avec un peu plus d’une minute à faire, mais ce fut trop peu trop tard. Le Titan l’emporte ainsi au compte de 4 à 3.

Échos de vestiaire à venir.

Notes en rafale

– Avant la rencontre de mercredi soir, le dernier but de Maxime Comtois remontait au 24 mars lors de la deuxième partie de la série contre les Olympiques de Gatineau.

– Jeffrey Truchon-Viel a connu une autre rencontre du tonnerre avec deux buts et une passe. Il termine cette série avec

– L’attaque massive des Tigres a été réduite au silence en quatre tentatives ce soir.

– Evan Fitzpatrick a été de son côté resplendissant avec 36 arrêts sur 38 tirs. Montpetit a de son côté accordé quatre buts sur 29 tirs.

Les Tigres voient donc leur saison se terminer en demi-finale après un parcours de 14 matchs éliminatoires.