Kassim Gaudet veut répéter les exploits de la dernière saison

Kassim Gaudet espère revivre avec les Voltigeurs de Drummondville ce qu’il a vécu, l’an dernier, avec les Remparts de Québec. 

Le Victoriavillois et ses coéquipiers Vsevolod Komarov et Mikael Huchette ont remporté le trophée Gilles-Courteau et la coupe Memorial au cours de la dernière campagne. Ils tenteront maintenant d’aider les Voltigeurs à connaître autant de succès. « Notre championnat explique, en partie, pourquoi la direction des Voltigeurs a fait notre acquisition. Nous pouvons amener notre expérience à Drummondville dans l’espoir de gagner. C’est ce que nous voulons, remporter la coupe », a mentionné le numéro 28. 

Les Voltigeurs ont terminé au premier rang de l’association Ouest avec une récolte de 102 points. L’équipe jouit d’une profondeur enviable, entre autres, en attaque. La profondeur de l’équipe sera testée, alors que le défenseur Maveric Lamoureux, opéré, n’aura pas le privilège de participer aux séries. 

Il s’agit d’une pièce maîtresse de la formation à la bleue, mais Gaudet est persuadé que d’autres seront en mesure de prendre la relève. « Maveric est un gros morceau de l’équipe, mais nous alignons plusieurs autres joueurs de qualité. Nous allons être en mesure de nous débrouiller et de compétitionner », a-t-il avancé. 

Sur le plan personnel, ayant évolué avec les Remparts de Québec toute sa carrière junior, Gaudet a vécu une certaine période d’adaptation à son arrivée à Drummondville. Il a notamment dû se familiariser à une nouvelle ville, de nouveaux coéquipiers, une nouvelle école, un nouveau personnel d’entraîneurs et une nouvelle pension, mais il a rapidement pris ses aises. Il se sent désormais bien dans son nouvel environnement.  

Et il ne craint pas la pression de se retrouver au sein d’un club aspirant aux grands honneurs, bien au contraire. Pour lui, il s’agit plutôt d’un défi stimulant. Il a d’ailleurs prouvé l’an dernier qu’il est à son meilleur dans les moments cruciaux. 

Cette saison, sa troisième dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, il a inscrit 20 buts et 30 mentions d’aide en 66 rencontres. Il s’agit de sa meilleure récolte en carrière.