Kassim Gaudet toujours animé par la victoire

Le désir de gagner de Kassim Gaudet ne s’estompe pas, et ce, bien qu’il ait eu le privilège de remporter le trophée Gilles-Courteau et la coupe Memorial, la saison dernière, avec les Remparts de Québec. 

Au contraire, d’avoir goûté aux joies d’un championnat le motive à répéter l’exploit. « Ç’a été tellement magique l’an passé que tu veux revivre ça », a exprimé l’attaquant victoriavillois. 

Dès qu’il s’est joint aux Voltigeurs de Drummondville à la dernière période des transactions, c’était son objectif d’aider sa nouvelle formation à remporter un championnat. 

Tout comme Vsevold Komarov et Mikael Huchette, qui ont aussi gagné la saison dernière avec les Remparts, Gaudet se sent privilégié de pouvoir ajouter un titre à son palmarès considérant, entre autres, que plusieurs patineurs juniors n’ont pas l’occasion de jouer pour un tel enjeu, et ce, durant tout leur passage au sein du circuit. 

Gaudet compte tout mettre en œuvre pour aider les siens à vaincre le Drakkar, alors que la série finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec se met en branle, jeudi soir, à Baie-Comeau. 

Les deux finalistes ont croisé le fer à quatre reprises durant la saison régulière. Les Voltigeurs ont remporté trois des quatre affrontements. Le Drakkar a terminé premier au classement général avec une récolte de 109 points. Les Voltigeurs, deuxièmes au classement, en ont amassé 102. 

Tout le monde s’entend pour dire que la série finale promet du jeu relevé. « Ce sont deux bonnes équipes de hockey, qui évoluent dans des amphithéâtres excessivement bruyants. Il faut s’attendre à du jeu rapide et physique », a prédit le numéro 28 des Voltigeurs. 

Ce dernier ne croit pas, par ailleurs, que l’avantage de la glace sera un facteur. Les joueurs des Voltigeurs sont arrivés à Baie-Comeau mardi (7 mai). Après avoir éliminé les Sea Dogs de Saint John, le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville, ils espèrent réserver le même sort au Drakkar. Le dernier et seul championnat des séries des Voltigeurs remonte à 2009. Le Drakkar, quant à lui, est en quête d’un premier titre. Il dispute une troisième finale, ayant mordu la poussière en 2013 et en 2014.