Karl Gélinas et le Cactus savourent la victoire contre le Big Bill

Le Big Bill recevait le Cactus de Victoriaville vendredi soir à Coaticook. Pour l’occasion, Karl Gélinas était au monticule pour les visiteurs. Il faisait face à Samuel Poliquin. C’est le vétéran Gélinas qui a eu le dessus sur son opposant alors que les champions de la dernière année l’ont emporté par la marque de 4 à 3.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque en fin de troisième manche lorsque Julien Castagnier-Charlebois a propulsé l’offrande du partant du Cactus de l’autre côté de la clôture donnant les devants 3 à 0 au Big Bill. Ça aura été le seul faux pas de l’artilleur de Victoriaville qui a retiré pas moins de 12 frappeurs sur des prises dans la rencontre. Il a lancé un match complet réussissant cinq manches parfaites sur les sept lancées dans la victoire.

Le Cactus réplique à la quatrième manche sur un mauvais lancer qui a permis à David Cyr de venir marquer. En sixième, le double de Martin Bernard ainsi que le ballon-sacrifice de Karl Gosselin permettent de créer l’égalité. Finalement, sur la frappe de Josué Peley, une erreur permet d’inscrire le point portant la marque à 4-3. La défaite va au dossier de Poliquin qui subit un premier revers cette saison. En cinq manches, il a concédé quatre points, dont deux sont mérités en plus d’enregistrer cinq retraits au bâton.

Le Cactus bénéficie d’une semaine complète de congé alors qu’il renoue avec l’action vendredi soir prochain, à domicile, face aux Blue Sox de Thetford Mines.