Karaté Kenpo de l’Érable : cinq représentants en route pour la Grèce

Le groupe de Karaté Kenpo de l’Érable verra cinq de ses représentants s’exécuter en Grèce, du 24 au 31 octobre, afin de prendre part au Championnat mondial de karaté.

Les cinq participants seront l’entraîneur du groupe Michael Belleau, Justine Ruel (17 ans), Loic Lehoux (10 ans), Maxime Thibodeau (10 ans) et Jordane Fortin (10 ans). «Pour les jeunes, c’est une très belle occasion de faire une compétition contre des athlètes d’un peu partout dans le monde qui ont la même passion que nous», a lancé Belleau.

L’objectif des participants sera de monter sur le podium dans leur catégorie respective. «Comme entraîneur, j’ai toujours comme objectif de faire un podium. C’est ce que je tente d’inculquer à mes jeunes. Il faut garder en tête que c’est une compétition mondiale. Nous nous entraînons en conséquence, mais nous allons là pour gagner, c’est certain.»

Dans le cas de Belleau, il a commencé à s’entraîner tous les jours dès le mois d’avril en prévision de cette compétition en sol grec. Ses protégés ont commencé à s’entraîner en vue de ce championnat mondial dès le mois de juin, soit après avoir obtenu leur qualification à l’issue du Championnat canadien de karaté. «Pour être admissible à faire Équipe Canada, il fallait se classer parmi les trois premiers dans sa catégorie de poids. Chacun de nous est arrivé en première ou en deuxième position», a fait valoir l’entraîneur de Karaté Kenpo de l’Érable.