Justin Gendron pourrait rater le début de la prochaine saison

Ennuyé par une blessure à l’épaule gauche qu’il traîne depuis le mois de novembre, Justin Gendron subira une opération lundi (17 avril). Une convalescence de cinq à six mois est prévue. Il pourrait donc reprendre l’action vers la mi-septembre ou la mi-octobre. 

Le principal intéressé a laissé entendre que si la réhabilitation se déroule bien, il pourrait être prêt pour le début de la prochaine campagne. Ce n’est cependant pas écarté qu’il rate quelques rencontres. Sa priorité est qu’il soit complètement rétabli afin de pouvoir jouer sans douleur, ce qui n’a pas été le cas cette saison. 

Après sa blessure en novembre (subluxation de l’épaule), survenue à la suite d’une mise en échec, il est revenu au jeu. Il a toutefois aggravé sa blessure, le 8 février, lors d’un match contre les Huskies de Rouyn-Noranda. 

En séries, il était en uniforme dans le premier duel contre les Voltigeurs de Drummondville, mais il n’a pas fini la rencontre. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. 

La saison a donc été frustrante et éprouvante pour le numéro 71. Dommage, puisqu’il avait bien amorcé la campagne et qu’il affichait une progression significative comparativement à sa campagne précédente. Cette saison, en 44 matchs, il a inscrit 17 buts et 10 mentions d’aide. 

Bien qu’il aurait aimé jouer toutes les rencontres, Gendron prend la situation avec philosophie, conscient que les blessures font partie de la réalité du hockey. Il espère simplement être au sommet de sa forme pour la prochaine campagne, une année déterminante pour lui et l’équipe. L’attaquant, qui célébrera son 18e anniversaire le 30 septembre, sera admissible à la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey en 2024.