Journaliste sportif d’un soir : une belle expérience pour Leyton 

Bonjour, je m’appelle Leyton Thibault. J’aurai 10 ans bientôt et je suis en 4e année à l’école Monseigneur-Grenier à Victoriaville. Je suis gardien de but dans la catégorie M11 BB. J’adore jouer au hockey, mais j’aime aussi tout ce qui concerne les statistiques des joueurs, les échanges et les repêchages des équipes de la Ligue nationale de hockey, de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec et de la Ligue de hockey de développement M18 AAA. 

Dernièrement, j’ai eu la chance d’aller sur la galerie de la presse regarder la partie des Tigres de Victoriaville contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Premièrement, à mon arrivée, j’ai remarqué qu’il y avait une place réservée à mon nom à côté du journaliste Ghislain Chauvette. J’ai aussi fait la connaissance du journaliste Félix Gallant. J’ai vraiment aimé regarder la partie à cette hauteur. Nous étions en plein milieu de la patinoire et je voyais bien les joueurs. J’ai beaucoup parlé de hockey et de statistiques avec le journaliste. J’ai même pu regarder les reprises vidéo directement sur les télévisions avec les différents angles de caméras. C’était vraiment intéressant!

Je remercie La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable pour ce beau concours (Journaliste sportif d’un soir) et je recommande à mes amis et aux autres enfants de s’inscrire la prochaine fois. 

Leyton, un passionné

Si le jeune Leyton a apprécié son expérience, ça a également été le cas pour l’équipe de La Nouvelle Union, L’Avenir de l’Érable et du www.lanouvelle.net. Le hasard a bien fait les choses. Le gagnant du concours est un véritable passionné de hockey. 

Il a d’ailleurs fait savoir qu’il est un fidèle lecteur du www.lanouvelle.net. Il consulte quotidiennement la section des sports du site Internet de La Nouvelle Union et de L’Avenir de l’Érable, particulièrement les articles concernant les Tigres de Victoriaville. 

Pas étonnant que les membres de sa famille l’appellent affectueusement « Ron ». Il est à l’affût de tout ce qui se passe sur la scène du hockey. Ses connaissances sont franchement impressionnantes. Il possède son abonnement de saison aux Tigres depuis plusieurs années. 

Comme de nombreux jeunes de son âge, Leyton aimerait un jour jouer dans la Ligue nationale de hockey. Ça ne fait aucun doute que ce sport le passionne au plus haut point.