Joueur des Tigres arrêté : la LHJMQ réagit

Le Bureau du Commissaire de la Ligue de hockey junior du Québec a été mis aux faits des incidents survenus le 12 janvier dernier à Victoriaville tels que rapportés hier soir par Radio-Canada. Le dossier est pris très au sérieux, notamment parce que la sécurité des joueurs du circuit est en cause et qu’elle demeure notre priorité absolue.

La Bureau du Commissaire tient à souligner la manière dont les Tigres de Victoriaville ont géré le dossier à la suite des événements. Bien qu’il s’agisse d’une équipe bien intentionnée qui a voulu récompenser ses joueurs, nous sommes d’avis que l’organisation a fait preuve d’un manque de jugement et d’encadrement en n’établissant pas des balises claires et strictes à ses joueurs. Nous croyons fermement qu’il est primordial que les membres du personnel des équipes redoublent de prudence dans de telles circonstances.

L’arrestation d’un joueur de 17 ans pour conduite en état d’ébriété est une conséquence malheureuse d’un manque de jugement de l’organisation, mais également d’une mauvaise décision prise par ce jeune homme. L’équipe et le programme d’aide aux joueurs de la LHJMQ ont pris en charge ce joueur et lui donnent actuellement tout le support nécessaire.

Dans tous les cas, le Bureau du Commissaire réitère que la sécurité des joueurs doit primer dans la prise de décisions des individus en autorité au sein de la LHJMQ. Toutes les équipes doivent tirer une leçon de ce malheureux événement afin qu’il ne se reproduise pas à nouveau dans le futur.