Jeux du Québec : le goût mielleux de la victoire

L’essaim d’abeilles a puissamment bourdonné, mardi, au Centre Mario-Tremblay d’Alma. L’équipe féminine de hockey du Centre-du-Québec a remporté la médaille d’or à l’issue d’un parcours sans tache.

Le défi était de taille pour la formation jaune et noir. Celle-ci était débarquée au Lac-Saint-Jean avec le statut de favorite. Elle avait la pression de défendre son titre.

En finale, elles ont défait les porte-couleurs de la Rive-Sud par le pointage de 3 à 1. Elles avaient pris la mesure des représentantes du Lac-Saint-Louis par la marque de 4 à 0 en demi-finale. Les vaillantes abeilles ont dominé la ronde quarte de finale par le pointage de 3 à 0 contre l’Outaouais.

Leur seul faux pas aura été lors de leur première sortie en ronde préliminaire. La région de Lanaudière les avait surpris 5 à 3. Dès le match suivant, les Centricoise avaient vaincu la Capitale-Nationale par la marque de 3 à 1.

Il s’agit de la deuxième médaille d’or pour le Centre-du-Québec depuis le début des Jeux. Au même moment, au Centre sportif Mistouk, les porte-couleurs masculins en curling ont décroché la médaille de bronze, défaisant l’Outaouais par la marque de 5 à 4 lors d’un ultime affrontement.

Fort cette journée, le ruché se prépare pour le deuxième bloc de compétitions. Il s’amorce mercredi.