Jessy Lacourse fracasse un autre record québécois

Jessy Lacourse s’attaquait à un autre record québécois, samedi dernier, lors d’une compétition présentée à Sherbrooke. Elle tentait de fracasser le record au mile de 4:41.26 qui datait de 1992. Elle peut maintenant dire mission accomplie puisqu’elle a complété la course avec un temps de 4:37.66. « Les conditions étaient vraiment parfaites avec aucun vent, une météo idéale et une piste de course neuve. Ça allait bien et le chronomètre l’a démontré », a-t-elle confié.

Elle se réjouit évidemment pour son record, mais également pour l’univers de l’athlétisme québécois. « C’est tant mieux si l’on peut abaisser ces marques-là et mettre à jour les records. C’est encourageant pour moi et pour les autres athlètes du Québec. »

La Victoriavilloise se dirigera au cours des prochains jours vers la Californie pour participer à une course au 5000 mètres qui aura lieu le 25 juillet. Comparativement à sa dernière course, l’athlète de 24 ans n’a pas d’objectif précis en tête. Elle souhaite simplement profiter du moment et avoir du plaisir. « Je ne me mets pas de pression, je m’en vais là-bas pour bien conclure ma saison. Je veux vraiment m’amuser et je ne suis pas inquiète que les temps vont suivre. »