Jessy Lacourse conclut sa saison avec un record personnel

Par Zakary Mercier
Jessy Lacourse conclut sa saison avec un record personnel
Jessy Lacourse (Photo : Gracieuseté)

Jessy Lacourse terminait sa saison de cross-country, à Ottawa, à l’occasion des Championnats canadiens civils de cross-country. La Victoriavilloise s’est payé un record personnel.

La coureuse de 25 ans a conclu les 10 kilomètres avec un temps de 35:16, bon pour une excellente sixième position. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière à cet événement. Elle a également été la première Québécoise à croiser le fil d’arrivée. 

« La course s’est vraiment bien déroulée. Les conditions étaient parfaites et le parcours était magnifique. Je me suis maintenue en huitième position durant une bonne partie de la course. Au début du dernier tour, je suis allée chercher la septième position et dans les derniers mètres, la sixième place. Je suis très contente de ma performance. Il y avait des Olympiennes dans la course, alors je suis heureuse d’avoir pu tirer mon épingle du jeu dans un niveau aussi élevé », a-t-elle raconté. 

Sa sixième place lui permet d’être en excellente posture en vue d’une qualification pour les Championnats du monde de cross-country. Six coureuses y prendront part, mais seul le top 4 est assuré d’une place. Athlétisme Canada conserve un droit discrétionnaire sur les deux autres personnes afin de compléter l’équipe de six athlètes qui représenteront le pays. La décision officielle sera rendue au mois de janvier. « J’ai de bons espoirs que je vais obtenir ma place là-bas. J’ai mis toutes les chances de mon côté et maintenant il ne reste plus qu’à espérer. »

Lacourse se tourne désormais vers sa dernière saison d’athlétisme avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Elle ne vise rien de moins que de battre plusieurs records du programme. « Je veux conclure ma carrière en beauté et fracasser des records. Mon calendrier sera chargé, mais je le sais que je peux y arriver. Mon objectif est vraiment d’aller en chercher au 1000 m et au 1500 m. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
2 mois

Quelle athlète!