Jérémy Michaud poursuivra sa carrière avec les Ridgebacks

Après quelques semaines de réflexion, le Victoriavillois Jérémy Michaud a finalement fait son choix. Il s’alignera avec les Ridgebacks d’Ontario Tech la saison prochaine.

« Je suis vraiment content de poursuivre ma carrière là-bas. J’ai maintenant l’esprit en paix pour mon entraînement estival qui s’annonce important », a confié le principal intéressé.

Trois universités ont approché sérieusement l’ancien défenseur des Tigres de Victoriaville. « Ontario Tech a été la première à me contacter et je sentais que l’intérêt était fort. J’ai eu d’excellentes discussions par téléphone et par vidéoconférence avec l’entraîneur. C’est vraiment ce qui a fait pencher la balance de leur côté », a-t-il fait savoir.

Il vivra ce changement de vie en compagnie de son bon ami et Victoriavillois, Gabriel Bernier. Les deux comparses défendront les mêmes couleurs et partageront un appartement. « Nous nous connaissons depuis plusieurs années et nous nous entraînons également ensemble l’été. C’est beaucoup plus rassurant de faire cette transition à deux. C’est un peu stressant de partir loin de la maison, mais également très excitant. »

Sur la patinoire, une période d’adaptation sera aussi nécessaire. Le niveau de jeu et l’âge des joueurs seront bien différents comparativement au circuit Courteau. « Je vais passer de l’un des plus vieux et plus forts à l’un des plus jeunes et peut-être moins forts, alors ça va être un changement à ce niveau-là. Il reste que je ne changerai pas ma façon de jouer. Les entraîneurs ont apprécié ce qu’ils ont vu de moi dans le junior. Je vais simplement transposer mon style de jeu au niveau universitaire », a conclu le défenseur gaucher.