Jérémy Manseau se joint au personnel hockey des Remparts
L’ancien entraîneur-chef de l’équipe M15 AAA élite des Cascades de la structure Drummond/Bois-Francs, Jérémy Manseau, a été engagé à titre d’entraîneur vidéo et entraîneur du développement des joueurs chez les Remparts de Québec.
C’est une toute nouvelle aventure qui débute pour lui après avoir travaillé un total de trois ans pour les Cascades. Selon l’homme de hockey, il ne pouvait manquer une telle opportunité. « Je suis très excité à l’idée de me joindre à une organisation aussi prestigieuse que celle des Remparts. Au-delà du fait que j’entre dans une organisation de la LHJMQ, c’est une belle marque de confiance envers moi. J’aurai l’occasion de continuer à travailler avec d’excellents entraîneurs, comme Éric Veilleux. Je suis très reconnaissant de l’opportunité que l’équipe me donne », a réagi le principal intéressé, en entrevue avec le www.lanouvelle.net.
Les discussions ont principalement eu lieu au courant des deux ou trois dernières semaines. Le directeur général des Remparts, Simon Gagné, a offert le poste à Jérémy Manseau. À ce moment, ce dernier savait qu’il quitterait alors l’organisation des Cascades. « Simon Gagné était conscient de mes qualités et de ma passion quant au fait que je pouvais donner des outils supplémentaires aux joueurs. De ce côté-là, je n’ai pas hésité bien longtemps. Quand le bateau passe, tu dois embarquer », a-t-il lancé.
En pleine reconstruction
Jérémy Manseau aura également le privilège de travailler avec plusieurs jeunes des Remparts, puisque l’équipe en sera à sa deuxième année de reconstruction. « Le timing est bon à ce niveau-là. Avec le personnel d’entraîneurs, on va tous pousser dans la même direction afin de donner les meilleurs outils aux joueurs pour justement favoriser leur développement. Dans mon rôle, en étant entraîneur vidéo, ce sera d’analyser la façon de jouer des joueurs et leur donner des outils. Ce sera aussi le cas dans les entraînements, je vais faire des interventions plus spécifiques selon le besoin individuel de chaque joueur. Quand on parle d’une équipe en reconstruction, on parle d’une équipe jeune. Donc, le timing est bon afin de faire progresser la formation le mieux possible. »
Reconnaissant envers les Cascades
Bien que Jérémy Manseau commence un nouveau chapitre excitant de sa jeune carrière d’entraîneur, il va tout de même s’ennuyer de son rôle d’entraîneur-chef chez le M15 AAA élite des Cascades. « Pour moi, les Cascades sont comme ma deuxième famille. Ma carrière d’entraîneur a pas mal commencé avec eux. Ça m’a permis de me développer comme entraîneur et j’ai eu la chance de travailler avec d’excellentes personnes et surtout avec un groupe de jeunes que j’ai vu grandir. C’est certain que je vais avoir une pensée pour eux autres quand je vais commencer la prochaine saison. Ça fait partie de mon cheminement et les Cascades auront toujours une place importante pour moi », a-t-il conclu.