Jean-Michel Paré souhaite décrocher un premier gain chez les pros

Après avoir fait le grand saut en fin de saison l’an dernier, le golfeur Jean-Michel Paré s’apprête à entreprendre sa première saison complète dans les rangs professionnels.

Fort de son expérience acquise sur les allées de golf en Amérique du Sud, le sympathique Victoriavillois se montre confiant à l’aube de la saison 2018. «Je vois la prochaine année d’un œil optimiste. J’ai réussi à prendre de l’expérience à la fin de la dernière saison en jouant à l’international (PGA Tour Latinoamérica), où c’était très compétitif. J’ai aussi appris que sur la route, ce n’est pas les mêmes conditions. Il y avait les variables pour le voyagement, la nourriture et l’entraînement en plus de la barrière de la langue», a relaté l’athlète de 25 ans.

Maintenant plus expérimenté afin de déterminer quelles sont les meilleures dispositions hors du terrain pour l’aider à livrer le meilleur jeu possible, Paré sait aussi ce qu’il doit faire pour connaître du succès et de la constance lors des différentes compétitions auxquelles il prendra part. «Premièrement, le but c’est d’être constant, ce qui permet de prédire un peu ce qui peut se passer par la suite. C’est de cette manière que je joue le mieux. Deuxièmement, il y a le jeu court et les coups roulés. Dans ma préparation, il y a un total de 50% qui est consacré à ça. Le jeu court, ça peut te sauver.»

Si le golf se veut un sport individuel à la base, Paré reconnaît que le niveau chez les professionnels est très élevé. «Oui, le golf est très compétitif, mais il faut se regarder soi-même. Le but, c’est de se connaître. Plus la compétition est relevée, plus nous devons être en mesure d’aller chercher le meilleur de nous afin de livrer la marchandise malgré les conditions changeantes», a-t-il reconnu.

Un calendrier chargé à parcourir le Canada

Évoluant sur le Circuit Canada Pro Tour, Paré va sillonner principalement les routes du Québec et de l’Ontario afin de participer à différents tournois. «L’un de mes objectifs de la prochaine saison sera de remporter ma première victoire professionnelle. Je souhaite également être en mesure de battre ma meilleure ronde à vie qui est de 65, ce qui correspond à une fiche de -7», a fait valoir celui qui joue une cinquantaine d’heures de golf par semaine.

Qui dit Circuit Canada Pro Tour à Victoriaville dit aussi Coupe Canada Sani Marc. Encore une fois cette année, le golfeur de Victoriaville, qui a été sacré meilleur amateur l’an dernier grâce à un cumulatif de -11 (18e rang), a encerclé les dates de l’événement sur son calendrier. «C’est le tournoi qui me tient le plus à cœur. C’est le moment de l’année où je souhaite livrer les meilleures performances de ma saison étant donné que c’est dans ma région et que c’est un terrain de golf que j’adore.»

À cela s’ajouteront quelques rendez-vous dans le nord-est des États-Unis. Pour ce qui est du PGA Tour Latinoamérica, il garde la porte ouverte en vue de l’automne prochain. La Coupe Canada Sani Marc 2018 se déroulera du 16 au 19 août.